Consultation

Enfants, adolescents, adultes et couples

Chaque personne peut trouver un espace adapté en venant à ma consultation. Les enfants, d’abord, seront reçus par un psychologue et dans un espace de jeux, parce que c’est comme cela qu’ils expriment leur souffrance, pouvant parfois prendre des formes très variées (agitation, inhibition, difficultés scolaires et sociales). Les adolescents seront reçus par un psychologue spécialiste des problématiques de l’adolescence (addictions, conduites à risques, remaniements identitaires et narcissiques, conflits familiaux, sexualité, orientation scolaire, etc). Les adultes, quant à eux, pourront trouver un espace pour une psychothérapie ou une psychanalyse (couple, sexualité, addiction, dépression, angoisses, phobies, travail etc).

Avec ou sans rendez-vous

Le cabinet propose un espace de consultation particulier de par son amplitude horaire et son accessibilité. Vous pouvez prendre rendez-vous du lundi au samedi entre 6h00 et 22h00. Les consultations le dimanche sont possibles. De même, le cabinet propose une consultation libre, c’est-à-dire sans rendez-vous, le mercredi de 12h00 à 20h00.

Le coût de la séance

C’est en articulation avec le principe de la Consultation Publique de Psychanalyse (C.P.P) que l’accès à la consultation ne doit pas être déterminée par des enjeux financiers.

Ainsi, il n’y a pas d’honoraire fixe de consultation. La possibilité de rencontrer un psychothérapeute dans le 78 est donc liée directement à votre désir. Lors du premier entretien, en fonction de votre situation générale et du nombre de séances hebdomadaires, que le prix juste est discuté.

Les consultations ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, non plus par votre mutuelle.

Rythmicité

Que ce soit en psychothérapie ou en psychanalyse, il n’existe pas de durée prévisible ou d’un nombre de séances prévu.

Engagement

Vouloir en savoir davantage sur sa souffrance, en venant rencontrer un psychothérapeute près du Vésinet dans les Yvelines (78), c’est entrer dans une démarche longue et parfois mise en difficulté par les résistances psychiques, propres à tout travail de ce type. Vous devrez donc tenir le cap, dans ce voyage au long cours et faire confiance à votre thérapeute, chargé de conduire votre cure.