Qui suis-je ?

Matthieu-JULIAN-psy-78

Je suis psychologue clinicien et psychothérapeute diplômé de l’Université Paris-Nanterre (Paris X) en psychologie clinique et en psychopathologie psychanalytique, université dans laquelle j’enseigne aujourd’hui. En doctorat, je prépare une thèse sur les troubles du sommeil à l’adolescence (liens entre le processus adolescent et l’insomnie, entre psychopathologie et sommeil, entre la pulsionnalité et la désorganisation des rythmes…). Je suis aussi président-fondateur de l’Association des Anciens Étudiants en Psychologie de l’Université Paris Ouest Nanterre la Défense (AAEP-UPOND) et membre clinicien du Réseau pour la Psychanalyse à l’Hôpital (RPH).

pratique-de-psychologue-matthieu-julian-saint-germain

Aujourd’hui, ma consultation à Saint-Germain-en-Laye (près de Rueil-Malmaison) est ouverte à ceux qui désirent avancer dans leur existence et se débarrasser de leur souffrance. Au 11 rue Raymond Gréban (78100), enfants, adolescents, adultes et couples peuvent y trouver une écoute bienveillante et professionnelle 

En plus du cabinet, je suis actuellement en poste dans un service de psychiatrie infanto-juvénile de l’Association de Santé Mentale La Nouvelle Forge, au Centre de Consultation et de Cure Ambulatoire (CCCA) de Crépy-en-Valois dans l’Oise (60). Je suis impliqué à la fois au Centre Médico-Psycho-Pédagogique (CMPP) et au Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP).

angoisse-problème-stress-psyMes expériences cliniques passées sont nombreuses. J’ai eu une pratique dans le service de psychiatrie adulte (unité d’hospitalisation à temps plein et consultation externe) du Centre Hospitalier Interdépartemental de Poissy/Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines (78) en 2014 et 2015. Précédemment, en 2012-2013, j’ai eu une expérience dans le service de consultation mémoire du Centre Hospitalier de Compiègne dans l’Oise (60) : dans le service de gérontologie et de neuropsychologie, dans un Établissement Hospitalier pour Personne Agée Dépendante (EHPAD) – Centre Fournier-Sarlovèze.